CACIB Luxembourg – 28 et 29 Mars 2015

Posté par

Après les chouettes résultats obtenus à l’exposition de Toulouse le 22 Mars (voir l’article ICI), tout le monde avait eu droit à une pause bien méritée.D’autant plus avant le Championnat du Luxembourg qui s’est déroulée le week-end dernier.

Le samedi, seules Joy (Baby Femelle) et Ness (Jeune Femelle) concourraient avec une juge Italienne. On a débuté par Joy, qui pour la première fois se retrouve avec deux autres chiots sur le ring.

DSC00485 1 DSC00486 1

La jeune demoiselle plutôt à l’écoute d’ordinaire, a attendu longtemps dans l’allée et commençait à fatiguer. J’aurai dû la sortir un peu plus tard… Tant pis ! Elle a eu un peu de mal à tenir en statique car elle en avait marre. Toutefois, elle s’en est sortie comme une chef en ne se préoccupant pas le moins du monde des autres copines, ni de la juge, ni du public.

  DSC00492 1 DSC00493 2

Pour une deuxième présentation, les allures se sont bien passées (un deuxième passage meilleur que le premier).

DSC00502 2

Nous avons terminé 2ième – Prometteur (?!). Fière de ma pitchounette !

Pour Ness, nous sommes arrivées en retard. Pas facile d’enchaîner les deux nénéttes quand on a les chien dans un autre hall. Gros coup de pression. La chienne était totalement stressée (beaucoup plus de monde qu’aux autres expositions que nous avons faites) et moi avec. Pour une fois, nous ne passions pas en premier mais en 5ième.Statique pas si mal mais on voyait bien qu’elle était tout sauf heureuse d’être là.

DSC00504 1 DSC00508 1

Pas faute de l’avoir échauffée dans les couloirs et dehors, pourtant les allures ont tourné à la cata. Elle s’est bloquée à 200% et a refusé d’avancer. Premier aller-retour MEGA POURRI. Chienne plantée dans la moquette version « Non je n’irai pas ». On est parties tout de même sur le cercle, où elle s’est détendue un tout tout tout petit peu. La juge, nous a demandé de refaire l’aller-retour, qui heureusement s’est passé un poil mieux. De quoi être franchement déçue et frustrée après tant de boulot …. Et aussi, se dire que c’est totalement foutu.

DSC03303 1Une fois les 9 chiennes passées, elle en a classé 1, 2, 3 …Puis a demandé un aller-retour au chien derrière nous, puis à nous, puis à celui devant nous. Et … la juge nous a félicité !

DSC03309

Waouh ! 4ième Excellent. Inattendu … Surtout que c’est la seule classée à avoir les oreilles non coupées (autrement dit, seule française contre 3 chiens venant de l’étranger). Finalement on s’en est sorties sur le fil !

Fin de cette première journée forte en émotions où le niveau de la concurrence était très très très élevé. Pas de quoi en douter une seule seconde en voyant un bon nombre de « grands noms » présents sur place.

Le lendemain nous sommes revenus avec Loulou, en Classe Ouverte Mâle avec une juge Hongroise. Pas tant de chiens que cela engagés (9), mais une petite mention spéciale pour Fire le frère de Loulou qui était avec nous !

DSC00517 2

Un ring rikiki, les premiers passages de la juge devant tout le monde, puis l’examen individuel. Merci Loulou pour le « bisou intempestif » à la juge quand elle a voulu regarder ses dents. Un aller-retour foiré lui aussi car Mr s’est mis à galoper…. Inédit !! -_- » Elle nous demande de le refaire aussi. Bref, pas mon week-end. Deux chiens sont sortis. Nous avons été les suivants. Mention Excellent Non Classé, mais pas enthousiasmés pour autant.

DSC03430

DSC03438

En gros, à retenir que Loulou est en pause d’exposition pour une durée indéterminée … Car plus motivée du tout et de moins en moins attirée par l’ambiance en Australien.

On va se consacrer aux fifilles et on verra après. Pour Ness et Joy, c’est très encourageant et ce n’est qu’un  début avant des objectifs plus importants encore. Alors nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Et que ce week-end à l’étranger fût drôlement sympathique. Le mélange de tant de nationalités, c’est assez unique ! Demander quelque chose en Français, avoir la réponse en Anglais et repartir dans le Luxembourgeois / l’Espagnol / l’Allemand. On ne s’en lasse pas, moi j’ai adoré. RDV l’année prochaine !

 Prochaine expo : Régionale d’Elevage Cane Corso et le CACIB – Spéciale de Race Cane Corso à Châteauroux, les 18 et 19 Avril à venir.

RE chateauroux

Affaire à suivre !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>