Récits & Résultats : Exposition Canine – Le Mans (72)

Posté par

Troisième exposition canine de l’année au programme en ce jour, au Mans cette fois-ci. Toujours en classe Jeune Mâle. Et aujourd’hui, le loustic passe  la confirmation !

Nous arrivons tranquillement vers 10H après 2H30 de route. Il y a déjà foule et les jugements ont commencé à 09H00. Le hall, ou plutôt les halls, puisque les engagés sont répartis dans plusieurs espaces, sont déjà bien occupés et bruyants.

Le temps de trouver un endroit pour poser la cage et mes affaires, de me rendre compte que le chauffage tourne à bloc et qu’il y fait en fait bien chaud. Hoover n’est pas franchement à l’aise et il est bien content de pouvoir se confiner dans son endroit à lui. 

Un peu plus loin les rings se succèdent les uns après les autres. Ils sont plus restreints que ceux dans lesquels on a évolué jusqu’à présent. Une nouveauté : la moquette rouge bien pétante. Et attention à ne pas marcher à côté … ça glisse !

On va faire un tour, on détend la bête dans un endroit à peu près tranquille à l’extérieur. On s’entraîne un peu mais l’attention n’y est pas. Ou du moins vraiment pas comme d’habitude.

   Exposition canine - le mans - www.alapucealoreille.fr     Exposition canine - le mans - 3 - www.alapucealoreille.fr

On rencontre de nouvelles personnes (petite dédicace spécialement adressée à Ambre) et on en retrouve d’autres. C’est drôlement chouette les expos !! C’est dingue comme on peut apprendre à connaître du monde en peu de temps finalement.

L’heure de passage arrive. Il y a un peu de retard. Nous patientons donc le long du ring en regardant la classe Champion  (avec Fabulous Fiston des Dolmens d’An Arvorle papa d’Hoover).

Puis c’est à nous, le temps d’aller déposer le certificat de naissance et le formulaire de demande de confirmation. Mon loulou est méga stressé. Il a la truffe collé au sol, n’est pas du tout à l’écoute, a bien du mal à poser ses pattes sur la moquette rouge et surtout à bien vouloir y rester ! Il faut dire que le chauffage à fond au dessus de nos têtes ne nous aide pas beaucoup.

Exposition canine - le mans - 4 - www.alapucealoreille.fr

On commence le premier tour pour les allures et voilà que le concurrent de devant traîne, zig-zag, manque de me faire louper les allures du mien (la prochaine fois, rien à foutre, je double !!!). Ca n’aide toujours pas vraiment à notre décontraction. Déjà qu’Hoover n’est pas du tout mais pas du tout en avant … Cela ne s’arrange d’ailleurs pas au passage individuel comparé aux dernières expos.

Heureusement le juge  est très à l’écoute, il s’intéresse au chien, il prend le temps de bien observer, de bien expliquer et donne des tas d’astuces. Nous finissons donc classés 4ième – Mention « Très Bon » ! Plein de compliments sur le chien mais qu’il faudra revoir encore une fois un peu plus amaigri … Pas faute d’essayer pourtant :( 

Bonus pour la confirmation, le juge vérifie le transpondeur, remplit et signe le papier ! Voilà c’est fait, mon loulou a obtenu son pedigree et il est apte à la reproduction.

Maintenant, on laisse passer l’hiver avant de reprendre la route des expos au début du printemps probablement … A suivre donc !

Bravo aussi à Frédéric et Sasuke (3ième Excellent) et Ambre avec ses deux nénéttes (4ième Mention Excellent et Non Classé – Mention Excellent !)

Un commentaire

  1. Bravo pour cette 3 eme sortie !!!! :D

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>