Nationale d’Elevage Cane Corso – Montluçon 15 Mars 2014

Posté par

Après des jours et des jours de préparation, le départ est enfin arrivé.  La veille au soir, car 5 heures de route depuis la maison, cela fait une trotte mine de rien pour arriver à Montluçon. Surtout après une semaine de travail bien chargée. Nous sommes donc partis avec Ness et Hoover. Et hormis une blague de la voiture au moment du départ qui a refusé de démarrer (oups !) le voyage s’est bien déroulé. Pauses régulières pour boire et faire les besoins, les loulous ont été exemplaires. 

Arrivée tardive à minuit et demie passé. Nouveauté pour les deux chiens : l’hôtel ! Dernière sortie du soir matin pour se dégourdir les pattes et prendre connaissance de l’environnement. Et nous ne sommes pas les seuls malgré l’heure avancée. Bref 1H30 il serait temps de se reposer.

Nuit impeccable mais trop courte : réveil à 5H30… Pas de chance. Mais comment dormir aux côtés d’une Cane Corso qui a la ronflette facile et un Australien surexcité ?! Et un beau défilé de chiens dès le petit-déjeuner et des rencontres sympathiques. Direction le parc des expositions. On trouve une place facilement. On dit bonjour à plein de nouvelles personnes, c’est drôlement chouette.

Nationale d'Elevage Cane Corso - Montluçon 15 Mars 2014 - A la puce à l'oreille

Le reste s’enchaîne assez vite, le contrôle de la puce et de la carte de propriétaire. Le temps de promener Ness assez inquiète par tous ces aboiements, ces annonces au micro. La pitchounette se détend gentiment. 

Nationale d'Elevage Cane Corso - Montluçon 15 Mars 2014 - A la puce à l'oreille

Après les chiennes engagées en Vétéran, c’est à nous. Six engagés en Baby Femelle, on passe en numéro 1. Oups … Pas évident pour une première. Surtout avec un juge étranger (Italien) ! Pas mal de stress mais on s’en sort plutôt pas mal pour la statique, les allures (à retravailler) et la parfaite manipulation des quenottes. et maintenant on peut regarder les autres. L’annonce du 4ième classé, du 3ième, et hop 2ième c’est nous, hein quoi nous, NOUS ?? Deuxième et Très Prometteur en plus de ça. Des explications détaillées au cas par cas. Hyper intéressant et instructif. Et je plane toujours un peu sur notre petit nuage. Il y a encore du travail, des choses à améliorer mais Ness n’a même pas encore 4 mois. C’est encourageant et motivant.

Slip de jugement (2ième Très prometteur): « Trotte dans l’allure. Couleur correcte. Bon rapport couleur oeil / pelage. Très bonne expression. Bonnes proportions générales. Articulations solides. Ligne du dos pas assez solide ».

Nationale d'Elevage Cane Corso - Montluçon 15 Mars 2014 - A la puce à l'oreille

Nationale d'Elevage Cane Corso - Montluçon 15 Mars 2014 - A la puce à l'oreille

leticia Gonzalez Pina

Le reste de la journée fût suivie de rencontres diverses et variées, très enrichissantes. Nous avons été ravis de revoir l’éleveur de Ness ( Elevage du Clos des 3 Rivières ), de pouvoir bénéficier une fois de plus de sa disponibilité, sa gentillesse  et de ses nombreux conseils.

Une excellente journée qui ne donne qu’une envie : recommencer ! Ce qui sera le cas à la Régionale d’Elevage de Saint Brieuc le 10 Mai prochain… A suivre !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>