Résumé : World Dog Show 2015 – Milan

Posté par

Vous l’aviez sûrement compris auparavant, pour moi les « vacances » riment depuis début 2015 avec « grand déplacement et exposition canine ». Donc une fois de plus, le programme était plus que chargé. Vous l’aviez sans doute suivi via la page Facebook : ICI. Mais un petit résumé manquait à l’appel !

Donc c’est en voiture que nous avons pris la route le Mardi 9 Juin. Sans se mentir, faire rentrer 2 adultes, 1 enfant de 2 ans et demi, 2 Cane Corso, 1 Berger Australien et toutes les affaires prévues pour 10 jours dans un seul véhicule, c’est sportif !!! Seule Ness participait au World Dog Show 2015 donc est restée avec nous pour le reste du voyage. Les autres allant en pension pour la durée de notre séjour chez Thierry et Valérie (encore merci à eux !).

Une fois la traversée de la France direction les Alpes faite pour retrouver le camping-car qui allait nous servir de maison pour les jours à venir, une première nuit au pied du Mont Blanc s’imposait. Un cadre magnifique s’est offert à nous le lendemain matin avant de passer la frontière !

DSC08193

 

Le lendemain, Mercredi 10 Juin, trajet jusqu’à Milan. Sous une chaleur écrasante et étouffante. Mini excursion imprévue dans le centre où nous nous sommes en fait perdus avant de trouver le bon Parc des Expositions (et surtout la bonne entrée compte tenu de l’immensité du site). Mauvaise surprise, le parking théoriquement prévu pour l’accueil des campeurs n’était en fait qu’un simple parking à voitures. Du coup, pas d’arrivée d’eau et encore moins d’électricité … Sauf pour quelques veinards branchés sauvagement sur le bloc sanitaire. Autant dire que les deux jours qui ont suivi n’ont pas été des plus simples ! Entourés d’Italiens, de Hongrois et de biens d’autres nationalités, nous étions tout de même pas si mal installés. Ness était totalement zen.

campingcar

L’ouverture des portes pour la Spéciale de Race (appelée « Raduno ») était prévue à 06H30. Ca pique un peu les yeux il faut le dire …

DSC08343

La matinée se déroula très bien. Pas vraiment de stress car Ness était vraiment détendue, joueuse et volontaire. Un premier petit échauffement avant que tout le monde ne soit installé a permis de découvrir l’endroit. Dix chiennes seulement étaient engagées en Classe Femelle Intermédiaire. Un avant-goût pour le lendemain.

Bilan, une statique un peu moyenne par rapport à d’autre fois mais des allures comme jamais elle ne m’a fait en expo. Quel bonheur et quelle émotion de voir le travail payer !! Résultat : Pas classée dans les 4 premiers, mais mention Excellent. Déjà très contente !

Vidéo (cliquez ici) : Raduno – 1ier jour

DSC08307

Bien fatigués de cette première journée, nous avons quand même fait un tour dans l’enceinte. Lieu immense et impressionnant, très agréable et très bien aménagé pour l’accueil des chiens. 

A gauche et au milieu : deux bouts de l’allée. A droite : Ring d’honneur. 

                      DSC08317 DSC08316 DSC08337

Les boutiques étaient elles aussi nombreuses et les tarifs plutôt intéressant. Une couverture rafraîchissante pour Ness était l’achat incontournable par les 32° à l’ombre (température compensée par la clim dans les halls, heureusement). 

 DSC08557

Le Vendredi 12 Juin, plus de participants étant attendus, le réveil fût encore plus matinal. Et la file d’attente devant les portes à 06H30, …. impressionnante ! Heureusement tout s’est bien passé et nous avons pu vite rentrer et prendre place.

Notons que le nombre de chiens engagés dans les Spéciales de Race et au Championnat du Monde était de 29 443. Dont 192 Cane Corso le Jeudi et 363 le Vendredi : un record !

 21 femelles étaient engagées en Classe Intermédiaire. Il y a eu une absente semble-t-il. Beaucoup plus stressées que la veille, Ness et moi avons pu profiter de ce très beau moment. A la fois ensemble et à la fois pour admirer nos concurrentes car il y avait un niveau très très très élevé. Clairement, nous ne pouvons pas lutter aux premiers rangs pour les 4 premières places. Je le savais déjà mais cela ne gâche rien. Au contraire, le fait d’avoir été gardée dans les 10 derniers avant le classement, obtenir la mention Excellent Non Classé comme la veille est déjà une bien belle récompense du travail fourni. Et cela m’a presque valu une syncope sur le ring, une fois les autres chiens « Très Bon », ainsi que les quelques Excellents sortis devant nous.

Vidéo (cliquez ici) : WDS – 2ième jour

DSC08364 2

 

Une fois notre passage fait, de quoi en profiter pour voir le classement final et juste admirer. La beauté de certains chiens et surtout le travail de présentation de certaines personnes (les Russes notamment excellent en la matière !). Le tout dans une superbe ambiance. Magique !

 

Choix du Meilleur de Race

Choix du Meilleur de Race

Pour voir la vidéo : ICI

En tout cas c’était une superbe aventure qui en valait la chandelle :) A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>