Conditions Générales d’A la puce à l’oreille

1.      PREAMBULE.

 

Mentions légales :

Entre, d’une part, l’EIRL A la puce à l’oreille  – Elodie Guenel, dont le siège social se situe au 6, Rue Duchesse Anne 22370 Pléneuf Val André, dont le numéro d’identification est le : 750 896 391 RCS RENNES et dont le numéro de certificat de capacité est le :  35-356.

Pour plus de détails : Voir la page « Mentions légales ».

Un contrat écrit entre les deux partie est réalisée lors de la première entrevue.

 

2.      MODALITES DE PAIEMENT.

 

Le paiement de la somme intégrale s’effectue lors de la première prestation, quel que soit le nombre de séances convenues entre les deux parties. 

Des facilités de paiement sans frais sont possibles selon un échéancier fixé ensemble et indiqué ci-dessus. Il est établi en fonction du nombre de séances prévues dans un premier temps et ne pourra être fractionné qu’en trois fois maximum.

Pour les séances à l’unité, le règlement est effectué au début de chaque cours.

Tout projet abandonné par le commanditaire, pour une raison qui lui est personnelle, ne donnera lieu à aucune modification initiale. La totalité du forfait sera encaissé.

Tout incident et/ou retard de paiement à l’échéance entraînera, sans aucune autre forme de préavis et de plein droit, une majoration de 10% du montant des sommes restantes dues, ainsi que la facturation de l’ensemble des frais financiers et de recouvrements correspondants. L’EIRL  A la puce à l’oreille se réserve le droit de suspendre, après mise en demeure restée sans effet sous huit jours après sa réception par le commanditaire, l’ensemble de la prestation, sans que cette suspension ne puisse ouvrir droit à quelques indemnités que ce soit au profit du commanditaire. Le fait de suspendre les prestations n’exonère pas le commanditaire du paiement de la totalité du montant des sommes dues et des majorations qui leurs sont appliquées.

Dans un souci d’efficacité, le nombre de séances convenues est à effectuer dans un délai de cinq mois. Au-delà de cette durée, les séances restantes seront annulées et non-remboursées.

 

3.      MODALITES CONCERNANT LES RENDEZ-VOUS.

 

Elodie Guenel convient de ses rendez-vous de 08H30 à 19H00 les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi ainsi que de 08H30 à 12H le Mercredi. Sauf situations exceptionnelles prévues à l’avance sur le Calendrier (cours collectifs, ateliers, mini-stage,…). Merci de respecter ces horaires d’ouverture.

Si pour quelconque motif une séance doit être annulée,  A la puce à l’oreille et/ou le client s’engage(nt) à informer par mail, ou téléphone, de toutes modifications concernant le rendez-vous initialement établi. Le délai pour prévenir est fixé à 24h minimum avant l’heure du rendez-vous et le client s’assure de la bonne réception de son annulation auprès d’Elodie Guenel.

Si pour quelconque motif, Elodie Guenel et/ou le client est en retard par rapport à l’heure fixée d’une séance, prévenir est un geste minimum de politesse. Au-delà  de vingt minutes d’attente et sans nouvelles de votre part, Elodie Guenel sera libre de repartir.

En cas d’absence ou de retard non-justifié et non-averti dans les délais prévus à cet effet, la prestation sera toujours considérée comme réalisée et par conséquent due.

 

4.      MODALITES CONCERNANT LE TRAVAIL DU CHIEN ET DU MAITRE.

 

A la fin de chaque séance, vous aurez avec votre chien, appris de nouveaux comportements, nouvelles façons de faire. Les exercices qui ont été vus ensemble pendant la séance doivent être répétés le plus régulièrement possible jusqu’à la séance suivante. Les conseils donnés doivent être mis en application, afin de renforcer les apprentissages de votre chien.

En cas d’absence de travail entre les cours ou de retards répétitifs à l’heure convenue des cours, Elodie Guenel se réserve le droit de mettre fin à ce contrat (par voie écrite). Les séances déjà payées et non effectuées seront alors remboursées (uniquement dans ce cas).

L’obtention de résultats de qualité dépend de VOTRE travail, de VOTRE implication dans l’éducation. Elodie Guenel n’a pas d’obligations de résultats, mais seulement une obligation de moyens. Personne n’est à votre place ! Comme vous n’imagineriez pas savoir jouer du violon juste parce que vous avez acheté un Stradivarius, suivi une année dans une école de musique sans répéter vos gammes à la maison, n’imaginez pas avoir un chien bien éduqué juste parce que nous avons travaillé une dizaine d’heures ensemble.

Le rôle d’Elodie Guenel est de vous guider et de vous apporter les moyens nécessaires à l’obtention du résultat souhaité. Ce résultat ne peut subsister dans le temps et s’améliorer s’il n’est pas renforcé par un travail régulier et sérieux. Elodie Guenel ne peut en aucun cas être tenue responsable des conséquences d’une utilisation erronées des informations, exercices et/ou conseils dispensés au cours des séances.

Elodie Guenel n’intervient aucunement de façon médicalisée auprès de votre animal donc n’exerce aucun exercice illégal de la médecine. Seul un vétérinaire sera à même de contrôler l’absence de troubles organiques responsables de troubles du comportement et/ou de la communication ou encore de prescrire un traitement soutenant une thérapie. C’est pourquoi, avant toute prise en charge de notre part, nous demandons qu’un bilan de santé de votre chien soit effectué par le praticien de votre choix.

Elodie Guenel n’intervient pas non plus en qualité de psychologue, psychothérapeute (ou autre qualité relevant du domaine médical) lors des séances de désensibilisation à la peur ou phobie des chiens, mais comme professionnel canin promouvant une meilleure connaissance de l’animal auprès des particuliers et pouvant apporter un confort de vie non-négligeable pour certains. Notre désensibilisation pouvant toutefois être accompagné d’un suivi thérapeutique en tant que tel, réalisé par l’un de ses professionnels.

 

CHAMP D’APPLICATION.

 

Les présentes conditions générales s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par l’EIRL A la puce à l’oreille. A défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de souscrire un forfait ou une séance avec « l’EIRL A la puce à l’oreille  – Elodie Guenel » implique l’acceptation pleine et entière de ces conditions générales qui sont accessibles à tout moment sur le site web : www.alapucealoreille.fr (page « Conditions Générales »). Les conditions générales présentes sur ce site prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version. Le fait qu’Elodie Guenel ne prévale pas, à quelque moment que cela soit, de l’une des conditions générales ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des dites conditions.

Le présent texte est soumis à la loi française et tout litige ou différend qui pourrait naître entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent contrat relèvera de la compétence des tribunaux de Saint-Brieuc.

Durant toute la durée des séances, le chien reste sous l’entière responsabilité de son propriétaire ou du/(des) « élèves(s) » désigné(s), et ce pour l’ensemble des dommages, dégâts ou accidents qu’il pourrait causer à un tiers ou à Elodie Guenel, ainsi que pour les éventuelles blessures dont il pourrait faire l’objet au cours d’un exercice malgré les précautions prises.

 

- A la puce à l’oreille © Tous droits réservés –

A noter que pour la prestation de garde à domicile, les conditions diffèrent. Prenez contact avec nous pour les connaître ! 

 

conditions-générales-logo-alapucealoreille